Nous allons tout recommencer, ailleurs, ensemble.

lundi 23 mars 2020

Il y a des moments dans la vie où l'on doit tout recommencer, encore. Si c'est parfois l'occasion de tout reprendre à zéro, cela peut être aussi une période de remise en question, de doute et d'anxiété. Je m'apprête une nouvelle fois à tout reprendre depuis le début, ailleurs et autrement.

Les trois photos que vous allez voir, je les ai prises moi-même
depuis mon balcon de Rennes! <3

J'ai quitté mon travail

Après plus de 4 ans dans les Cultura de Rennes, il est devenu clair que la grande distribution n'était pas compatible avec ma santé. J'ai adoré mes clients, mon rayon, mes collègues et les opportunités que cette expérience m'a fait saisir. Mais je ne suis pas la personne en meilleure forme de la planète et le piétinement debout, toute la journée, a eu raison de mon pied. Rien de grave, mais je suis dans l'incapacité de continuer. Alors j'ai quitté l'entreprise il y a un mois, le cœur lourd que cela se fasse dans ces conditions.

J'ai beaucoup de chagrin

2020 n'a pas été tendre avec moi, et nous ne sommes qu'en mars. J'ai perdu ma maman en février, après une maladie éclair, incurable et cruelle. Je n'en parle pas ici pour chercher votre compassion : la vie continue, et s'il y a bien une chose que ma mère m'a apprise, c'est que la vie est belle et qu'il y a toujours, quelque part, un coin de ciel bleu. Mais ce chagrin est lourd et tenace et il va falloir apprendre à vivre avec, coûte que coûte.

Je déménage

Mon amoureux et moi sommes arrivés à Rennes il y a presque cinq ans. Je l'y ai suivi car son entreprise lui proposait une chouette mission en Bretagne. J'avais dû, pour cela, quitter mon CDI et m'éloigner de ma famille. Maintenant, avec le raz-de-marée émotionnel de ma vie personnelle, nous avons décidé de retourner dans la région lilloise. Nous déménageons à Pâques (si ce fichu virus nous laisse faire) dans un très bel appartement que nous allons remplir de livres, à Tourcoing. Je suis contente de me rapprocher de ma famille et d'une partie de mes amis, de retrouver les frites et les gaufres dignes de ce nom. Mais il va falloir clore un chapitre de ma vie où je me suis épanouie moralement, amoureusement et professionnellement.

J'ai peur...

...de renouer avec d'anciennes angoisses
...de ne jamais surmonter ce chagrin
...de ne pas trouver de travail
...de faire une bêtise en déménageant
...de briser notre équilibre
Mais...

J'ai hâte...!

Il y a aussi quelque chose de grisant dans le fait de casser sa routine et commencer des choses nouvelles, dans un environnement neuf. J'ai hâte de découvrir mon nouveau quartier, mes nouveaux voisins, de choisir ma librairie fétiche et visiter tous les salons de thé. Je suis heureuse de me rapprocher de ma famille et mes amis, et j'espère qu'il y aura des tas de repas improvisés et de soirées jeux. Nous allons avoir une terrasse où je vais pouvoir laisser s'exprimer la jardinière qui dort en moi. Et puis je me dis que tant qu'il y a l'amour des siens, on ne risque pas grand chose, si?


6 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiii!!! Demain est plein de promesses <3

    RépondreSupprimer
  2. On ressent toutes les émotions avec lesquelles tu as écrit ce billet. Le deuil de ta mère risque d'être douloureux et long et rien de ce que je ne pourrai dire pour t'aider mais saches que je pense fort fort à toi. Je trouve qu'il y a beaucoup de positif, quitter ton travail même si tu as le coeur chagrin et la décision de déménager. Pour moi, c'est le signe évident que tu accueilles déjà cette période ardue de ta vie pour mieux retrouver quelques petits bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de pouvoir anticiper un peu, et d'avoir déjà traversé une période très noire dans ma vie... Je pense savoir déjà quoi faire et quoi éviter pour la traverser sereinement. Je l'espère...! Merci pour ton soutien, cela me touche beaucoup... <3

      Supprimer
  3. Tout va bien se passer, même si ce ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. Tu as déjà abordé tout ça avec beaucoup de recul et de raison. Ce sera long, mais ça va le faire ! Hâte aussi de voir ce que tu vas faire de ce nouvel appart', et de pouvoir tester librairies et salons de thé ! *pom pom girl mode activated*

    RépondreSupprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS