#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

mardi 19 janvier 2016

Scottish books - 1/2

J'ai fait un merveilleux séjour en Scottisherie avec une super copine, et à côté de dizaines de choses, je voulais absolument passer un moment dans une librairie britannique pour faire le plein de livres avec de belles couvertures. Je vous montre aujourd'hui les livres qui ont enfin quitté ma wishlist pour venir gonfler mes étagères - et surprise, ceux-là ne sont que des livres pour les grands! N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour en apprendre plus sur ces bouquins.





Life after life - Kate Atkinson
Une vie après l'autre en français

J'avais lu le pitch en librairie et je voulais absolument découvrir ce texte en V.O. Je lis trop peu de romans contemporains anglophones, et celui-ci m'intrigue! Il est question d'une femme qui, chaque fois qu'elle meure, recommence sa vie et, en faisant des choix différents, finit par vivre toutes les vies qui lui auraient été possibles... Une aventure métaphysique qui traverse le vingtième siècle.








Reasons to stay alive - Matt Haig
Pas encore paru en français

Humains avait été l'un de mes grands coups de coeur de 2014, et je voulais absolument lire ce petit ouvrage de non-fiction où l'auteur, atteint plusieurs fois de dépression, y compulse toutes les raisons qui font que la vie mérite d'être vécue. Il reprend donc une idée déjà présente dans Humains, avec sa longue liste des "Conseils à un humain", en version plus complète et plus grandiose.









Beloved - Toni Morrisson
Même titre en français

Ce bouquin est désormais un classique de la littérature américaine, dont j'ai entendu parlé après avoir terminé To kill a mockingbird. L'histoire a l'air sombre et viscéralement dérangeante, mais il me semble que c'est une lecture indispensable qui vous rend un peu plus humain. Affaire à suivre!










The book of lost things - John Connolly
Le livre des choses perdues en français

J'AVOUE TOUT. J'ai uniquement complètement craqué sur la couverture. Mais je vous rassure, je pense que je vais aussi tomber amoureuse du texte. Un livre qui parle du pouvoir des livres! L'un de mes thèmes préférés en littérature! Mélange de L'histoire sans fin et Alice au Pays des Merveilles, je pense m'y atteler tout prochainement!






Bientôt, je vous montrerai aussi les 4 livres jeunesse qui ne sont pas encore sortis en français mais qu'un charmant jeune libraire m'a convaincu d'acheter. A très vite alors!

3 commentaires :

  1. J'ai lu le Kate Atkinson en francais et j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plus hâte de m'y mettre alors! :)

      Supprimer
  2. Reasons to stay alive et The book of lost things sont très alléchants! Bonnes lectures...

    RépondreSupprimer