#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

dimanche 6 septembre 2015

Dessin du mois - Le Petit-déjeuner parfait

Bon ce mois-ci je triche un peu, je vous met une illustration que je n'ai pas faite spécialement pour le blog... Mais c'est tiré d'un livre! Et pas n'importe lequel : Harry Potter! Donc ça passe? Vous me pardonnez? Voilà le bébé:

Aquarelle, feutres et crayons de couleur, format A4.

Et oui! Ce sont Minerva McGonagall et Albus Dumbledore profitant d'un chouette petit déjeuner dans la tour du directeur, sous le regard paisible de Fumseck. J'imagine la scène pendant les vacances d'été, quand le château est vide et qu'on peut s'y promener en robe de chambre.

Ce dessin est le premier d'une série sur laquelle nous avons décidé de travailler avec mon amie Agatha. Nous voulions mettre à l'honneur les belles histoires d'amitié dont la saga est remplie. Nous nous sommes donc donné chacune dix paires de potes potteriens (dites-le de plus en plus vite) dessiner, avec, à chaque fois, cinq éléments à caser par dessin. Ici, je devais absolument inclure Fumseck, des bonbons au citron, une souris mécanique, une théière et une grande plume.

Agatha avait déjà réalisé un premier dessin il ya trois ans, c'est vous dire à quel point je suis en retard. Je lui avais imposé Lavande Brown et Parvati Patil en pleine soirée pyjama, voilà ce qu'elle avait fait:

Cliquez pour voir en plus grand!

Voilà donc ma première participation. Qu'en pensez-vous? y a-t-il des personnages que vous adorez et dont vous regrettez qu'on ne les voie pas plus souvent sous le crayon des fanartistes? Quelles amitiés préférez-vous dans la saga?

6 commentaires :

  1. Dix paires de potes potteriens... cela m'a bien fait rire :) Très sympa, on reconnait au premier coup d’œil.

    RépondreSupprimer
  2. Ton dessin est vraiment magnifique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'essaie de me débrouiller! ^^

      Supprimer
  3. Très bonne idée, ces dessins sont vraiment très jolis (^-^) bravo

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore! Et tu as un très beau coup de crayon !

    RépondreSupprimer