"Je me suis très bien débrouillée sans tables de nulplication pendant des années."

vendredi 24 août 2018

C'est vendredi, c'est jour des gribouillis! Je continue la série dont je vous avais parlé il y a deux semaines sur les héros de la littérature de jeunesse! J'avais très envie de partir dans quelque chose de plus coloré et déluré que la studieuse Hermione alors... J'ai pris son exacte opposée et j'ai tiré le portrait de Fifi Brindacier!


Vous connaissez sans doute cette petite fille pétillante, drôle et courageuse grâce à la série télévisée des années 70 que vous avez peut-être vue en rediffusion à la télé... Ça a été le cas pour moi! La série passait sur Canal J quand j'étais petite et c'était un chouette moment, avec mes sœurs et ma maman devant le petit écran! Il y avait également un dessin animé dans les années 2000, mais je ne l'ai jamais regardé...


Allez, petit instant nostalgie!

Mais la révélation s'est faite pendant mes études, où j'ai eu la curiosité de lire l'intégrale des aventures de Fifi Brindacier. Elles sont toujours éditées chez Hachette, si jamais ça vous dit! En ce qui me concerne, j'ai eu un gros coup de cœur pour Fifi, sa poésie absurde et le regard acéré qu'elle porte sur le monde des adultes. Une petite héroïne fraîche, sincère, avec le cœur sur la main... Une chouette découverte!

Pour mon dessin, j'ai voulu lui donner un aspect résolument cartoon avec ses grands yeux bleus, ses dents de travers et ses grandes tresses qui se dressent de chaque côté de la tête! Je lui ai donné un look coloré, à la limite du clown, et le chapeau de pirate est là pour rappeler ses origines boucanières. Je ne savais pas comment intégrer son singe et son cheval au dessin, et je me suis souvenue de cette épisode de Noël où Fifi étale une immense pâte à biscuits sur le sol de sa cuisine pour y découper des sablés de toutes les formes...! 

Je continue la série avec grand plaisir. La prochaine héroïne est un peu plus mûre, un peu plus sévère aussi, mais bien plus magique...! Saurez-vous deviner de qui il s'agit? 


Si vous voulez voir les coulisses des créations des dessins,
et les voir en avant-première, je vous invite à me suivre sur mon Instagram!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS