#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

mercredi 30 mars 2016

Youtube, me voilà!

Comme certains d'entre vous ont pu le voir, je me suis lancée il y a deux jours dans un nouveau projet (oui encore un) qui me taraude depuis plus d'un an : celui de lancer une chaîne sur Youtube où je parlerais de littérature jeunesse de façon un peu universitaire, un peu drôle et un peu quand j'aurais le temps. 

Cette envie est venue d'un constat lorsque je travaillais en librairie : la littérature jeunesse est encore victime de beaucoup de clichés, et je devais sans cesse répéter les mêmes choses à mes clients étonnés pour leur montrer qu'on parlait de littérature, la vraie, pas juste de remplissage mal fait pour occuper les gamins et leur apprendre à lire.

Et vu qu'une image vaut mieux que mille paroles, le média vidéo me semblait le plus apte à toucher le plus grand monde. 

Voici la bête si vous ne l'avez pas encore vue.


C'était donc il y a deux jours. 300 vues et 60 abonnés plus tard, je suis encore ravie, touchée et intimidée par l'accueil que j'ai reçu tant par ceux qui me connaissent que par des inconnus. J'espère réussir à parler de livres pour les petits avec le sérieux réservé aux livres pour les grands, tout en essayant de vous faire sourire.

Promis, je reviens très (très) vite avec une autre vidéo. D'ici là, évidemment, le blog reste actif et je compte toujours y publier des chroniques plus ou moins régulières!

A très bientôt pour de nouvelles aventures! Et merci :3

5 commentaires :

  1. Super, ta vidéo! Elle m'a beaucoup plu! Je comprends pourquoi tu as déjà plus de 60 abonnés! Et avec moi, ça fera une de plus! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Oh très chouette nouvelle :) Vidéo intéressante et bien construite (angle de vue, rythme, élocution), bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ton annonce sur le forum Livraddict, j'ai adoré ta vidéo ! Je suis fan de littérature jeunesse et je trouve que pour une première vidéo c'est très réussi. Tu as gagné une abonnée :D

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Je suis fan de litt de jeunesse (master sur le sujet et tout et tout ^^), j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre ;)

    RépondreSupprimer