#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

jeudi 3 septembre 2015

Swap Victorien avec Raka

J'ai fait il y a quelques mois un autre swap, cette fois-ci avec Ra Ka sur le forum Livraddict! Le thème: l'époque victorienne. Ra Ka et moi partageons beaucoup de choses, comme notre amour de la langue de Shakespeare et le thé, ce fut un plaisir de se découvrir l'une l'autre et de concocter les petits paquets que nous nous sommes envoyés.

Enfin, "petits" paquets... En fait Ra Ka est une grande tarée et j'ai reçu trois fois mon poids en cadeaux, à peu près. Je me suis sentie tellement nulle en ouvrant un à un toutes les petits trésors qu'elle avait choisis pour moi! J'espère un jour pouvoir lui rendre la pareille...

Allez, sans plus attendre, je m'en vais vous faire baver et vous faire un petit reportage photo!

Le paquet m'a fait un peu peur, déjà, il était énorme, mais aussi, il était un peu cabossé. J'espérais que tout serait nickel dedans et que rien n'aurait coulé/explosé/cassé!



A l'ouverture, du papier de soie violet et une petite lettre... J'ai eu une liste d'indices pour deviner ce qui se trouvait dans chaque paquet et pour que Ra Ka m'explique pourquoi elle avait choisi ces cadeaux-là! J'ai aussi eu une superbe carte que j'avais déjà repérée plusieurs fois dans des papeteries et que je n'avais pas. Un éléphant, du thé, un gilet avec montre à gousset... Tout pour me plaire!

Regardez-moi un peu touuuuus ces paquets!!! Ils étaient numérotés pour que je les ouvre dans un ordre précis, et je me suis prêtée au jeu avec plaisir... C'est parti maintenant, je vous montre tous mes trésors!

Tellement de bonnes choses à manger et à boire que j'en ai encore! Du chocolat, des gaufres (Ra Ka vit à Bruxelles :p), des bonbons, du thé... De quoi me faire de superbes tea times pendant longtemps!

Des marques-page magnétiques tout doux aux motifs délicieusement surannés, des post-it tout mignons en forme de lapins, une petite carte faite main citant Peter Pan ( <3 ) et mon prénom en Arabe.

Des produits de beauté, des trucs qui sentent bons, de l'encens, des boucles d'oreille faites maison (!), un baume pour le corps... Bref, Ra Ka a vraiment voulu me faire un petit kit complet pour des soirées relaxation détente.

Et bien sûr, ce qui vous intéresse le plus, des LIIIIIIVRES AAAAH! Elle a choisi pour moi deux titres à me faire découvrir: A great and terrible beauty de Libba Bray, et Black Beauty d'Anna Sewell, que je ne connaissais pas du tout. Et puis dans ma wish-list, elle a pioché The Clockwork Scarab de Colleen Gleason (une enquête menée par des descendantes de Sherlock Holmes et Bram Stoker!), et surtout, surtout, le merveilleux Miss Charity de Marie-Aude Murail, que je veux lire depuis tellement d'années que je ne les compte même plus...! Je vous laisse imaginer ma tête en déballant tout ça, et oui, je l'avoue, il y eu un peu de gloussements et de bave.

Mais ce n'est pas tout! Ra Ka m'a aussi fait un petit "paquet dans un paquet" avec une sélection de choses délicieuses pour me faire partager son amour pour son pays d'origine, le Maroc. Deux thés (qui sont SUCCULENTS), une bougie, de l'huile d'argan et un roman, Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun. Une excellente surprise!

Enfin, Ra Ka a également pensé aux deux êtres qui partagent ma vie, mon choubidou (avec un gel douche et un masque hyper virils) et mon petit chat (avec des pâtées et une boîte de douceurs irrésistibles). Quand je vous dis que cette fille est folle!

Voilà à quoi ressembla mon canapé une fois que j'eus tout déballé. Impressionnant, n'est-ce pas? :D

Merci encore à LecturesenB pour avoir organisé ce swap, et surtout à Ra Ka pour toutes ces merveilles. Je suis vraiment ravie d'avoir pu faire ta connaissance et j'espère continuer à papoter avec toi encore longtemps!

7 commentaires :

  1. Effectivement, le colis a pris cher :/ Oh la jolie carte postale :) J'en ai quelques unes de la même collection. Oh j'ai les mêmes marque-pages aimantés : très joli choix pour la thématique de vos échanges ;) Ouh des heures de lecture en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je ne sais même pas quand je vais pouvoir lire tout ça, je crois qu'il va falloir que je fasse une sélection drastique dans mes lectures à venir! ^^

      Supprimer
  2. Ouah, plein de belles choses! Les marques pages magnétiques sont adorables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'en n'avais jamais eu de tels, et c'est vraiment très pratique! :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. On est d'accord pour dire que c'est complètement indécent? :D

      Supprimer
  4. Comment ça indécent? Il faut ce faire plaisir,enfin ! ;D

    RépondreSupprimer