#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

vendredi 12 février 2016

4 ans, déjà?

Mon petit blog adoré va bientôt fêter ses quatre ans! Pour l'occasion et suivant la tradition, je vous organise, pour célébrer ça, un petit concours!


Pour participer, c'est très simple!

  1. Laissez un commentaire ci-dessous et conseillez moi un superbe livre lu depuis l'année dernière!
  2. Dites-moi ensuite quel livre vous aimeriez lire parmi tous ceux chroniqués sur le blog!
  3. Faites tout ça avant le 25 février minuit!


Je tirerai au sort quatre gagnants qui remporteront une édition de poche du livre cité dans leur commentaire le 26 février!


J'espère vous lire nombreux!

36 commentaires :

  1. Déjà JOYEUX BLOG'ANNIVERSAIRE !!! 4 ans c'est chouette ! En te souhaitant une longue et bonne continuation !
    Et merci pour ce généreux concours, je tente alors ma chance ;)

    Alors si je pouvais te conseiller qu'un seul et unique livre, cela serait : "Juste avant le bonheur" de Agnès Ledig, un livre très émouvant, touchant, bourré de réalisme et avec des personnages attachants et une intrigue prenante.

    Pour ma part, si à tout hasard, je fais partie des heureux gagnants, je choisirai Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

    Merci ! Et à bientôt !

    Passi0n-Lectur3.skyrock.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation! :) Et je n'avais jamais entendu parler de "Juste avant le bonheur', je vais jeter un oeil tout de suite! :D Merci!

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire :) Très bonne idée ce petit concours!

    Dans les livres que j'ai pu lire l'an dernier, je te conseillerais "L'armoire des robes oubliées" de Riikka Pulkkinen. Ce roman est plein d'amour, de sensibilité et de force. J'ai pourtant tendance à avoir un coeur de pierre mais j'ai beaucoup aimé cette histoire. De plus, il s'agit là d'un vrai page-turner tellement le style est fluide et agréable à lire.

    Si je suis tirée au sort, je choisirai "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee.

    Je souhaite à ton blog au moins 4 belles années de plus! Bonne continuation.
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh rien que le titre est plein de promesses! Je vais jeter un oeil! et excellent choix, Harper Lee est une incontournable! :)

      Supprimer
  3. Un joyeux bloganniversaire <3 Pleins de bisous pour toi !

    Sinon je te conseille mon dernier coup de coeur : "Les années du silence 1" de Louise Tremblay d'Essiambre, une magnifique saga familiale <3
    Et "Belle/Beauty" de Robin McKinley me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui dit saga familiale ne peut que susciter ma curiosité! Je vais regarder ça de plus près! :D Je croise les doigts pour toi :)

      Supprimer
  4. Hello,

    Happy birthday au blog :) ça y est on est 4 vous pouvez arrêter de participer^^
    Perso en 2015 j'ai adoré Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle (bon Vango aussi mais ça faisait 2 tomes...), tu sors de là carrément envoutée et prête à croire à la fée Clochette !
    et parmi tes chroniques celui qui m'intrigue c'est "L'extravagant voyage
    du jeune et prodigieux T.S.Spivet" de Reif Larsen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vango" est déjà dans ma PàL, j'espère pouvoir le commencer bientôt! :) Merci pour ta participation, je croise les doigts pour toi!

      Supprimer
  5. Coucou !
    Spontanément j'ai envie de te proposer mon premier coup de coeur de cette année 2016 qu'encore une fois je découvre mille ans après tout le monde haha mais ce serait "le bleu est une couleur chaude". C'est bien simple j'ai éclaté de sentiments avec cette BD. Le dessin est doux, plein de chaleur, le fil conducteur bleu touche au coeur ; le tout sert une histoire d'amour mais aussi, et surtout, la découverte de soi, oser s'affirmer ou paraître pour être aimée, comment choisir quand on n'a que 16 ans ? J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été bouleversé. J'ai fermé cette BD pour la réouvrir 2 minutes après et la relire encore...
    Si je devais choisir un livre dans tes chroniques ce serait "Quatre soeurs" tout simplement parce que je suis une inconditionnelle des 4 filles du Docteur March et que ce que tu en dis me plonge direct dans cet univers que j'aurais grand plaisir à redécouvrir sous une autre forme, un monde de femmes qui grandissent, s'aiment, se construisent, d'une douceur parfaite pour traverser l'hiver au coin du feu <3
    Des bisous ! Et Joyeux Bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah cette BD va vraiment falloir que j'y jette un oeil bientôt, ça m'a l'air d'être un must-read! Et je n'arrive pas à croire que tu n'as jamais lu "Quatre soeurs", c'est inadmissible, il faut y remédier au plus vite! :D

      Supprimer
  6. Coucou déjà félicitation pour ted 4 ans de blog. Je te souhaite encore de longue année de blog.

    Je vais te propose mon dernier cou dz coeur qui est avant la haine dz Thierry Cohen, je lai chroniqué. Un livre bouleversant,instructifs et j'en passe un vrai cou de Coeur.

    Le livre qui m'intrigue est le cercle littéraire des amateur d'eplucheur de patate.

    Voila bisous et merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation, rendez-vous le 26 pour savoir si tu es tirée au sort! :D

      Supprimer
  7. Hello,

    Je tente ma chance et j'ai adoré le livre la nostalgie de l'ange.

    - J'aimerais découvrir : http://www.pilalire.com/2015/10/la-vie-ainsi-tournait-rond-de-saison-en.html

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix, probablement l'un de mes bouquins préférés de 2015! :)

      Supprimer
  8. Joyeux bloggiversaire :) 4 ans, c'est beau chiffre ! Je te souhaite toujours autant de magnifiques découvertes.
    Je veux bien participer au concours. Je te conseille "Dewey" de Vicki Myron : l'histoire d'un chat adopté par une bibliothèque (mais pas que) ; l'histoire m'a touchée. Et comme je ne l'ai toujours pas lu depuis ton billet concernant le 3e anniversaire de blog, j'aimerai bien découvrir "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note du conseil, ça m'intrigue et changera de ce que je lis d'habitude! Merci :) Et Harper Lee est un excellent choix, on devrait tous lire ce bouquin une fois dans notre vie!

      Supprimer
  9. Je te conseillerais "La colline aux esclaves" que j'ai lu en 2015 et qui a été un énorme coup de coeur. C'est bouleversant car vu depuis les yeux d'une enfant et le roman pointe l'injustice de la ségrégation raciale. Bref, j'avais adoré! Et parmi ta liste, j'aimerais beaucoup découvrir Calpurnia qui me tente depuis si longtemps!! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calpurnia est probablement l'un des livres que j'ai le plus offert ces dernières années, je croise les doigts pour que tu sois tirée au sort et que tu puisses enfin découvrir ce bijou! :)

      Supprimer
  10. Félicitations pour ton blog !

    Le plus beau livre que j'ai lu l'an dernier c'est La véritable histoire de Noël, pleins d'émotions, j'ai pas arrêté de pleurer, mais c'était très beau, une magnifique histoire qui ne m'a donc pas laissée indifférente.

    Un livre qui me fait envie serait L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivet Reif Larsen. J'aime bien la couverture et le résumé promet de l'aventure et beaucoup d'émotions encore.

    Merci bien pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh je ne sais pas si je suis dans le mood pour une histoire qui fait pleurer, mais je la garde sous le coude quand j'aurai envie d'un trop plein d'émotions. Merci du conseil!

      Supprimer
  11. Joyeux blog'anniversaire ! En 2015, le livre "Réparer les vivants" a été mon livre coup de coeur et je le conseille à tous mes amis. certains l'ont lu et en sont ravis, je me permets donc de te le conseiller si tu ne l'as pas déjà lu ^^
    Je tente ma chance pour "4 soeurs l'intégrale" et en profite pour te remercier pour ce concours ^^ belle continuation à toi et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air d'être un livre plein d'émotions et de grandes choses, merci du conseil! Je le garde sous le coude! Et "Quatre soeurs" est un excellent choix :)

      Supprimer
  12. Happy birthday ! merci de nous faire gagner un livre, le cadeau idéal pour tous les ptits rats de bibliothèque :)

    Moi je garde un grand souvenir du "Chardonneret" de Donna Tartt, elle écrit peu (trois livres seulement et très espacés) mais quels chef d'oeuvres à chaque fois !
    Quant au livre qui me fait le plus de l'oeil dans tes articles, je crois que c'est "Le cirque des rêves", même si le choix fut bien difficile :)

    Bon we et bonnes lectures !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout Donna Tartt mais tu m'intrigues... Je vais reharder cela de plus près! Et "Le cirque des rêves" est sans doute l'un des livres les plus enchanteurs que j'ai lus ces dernières années, excellent choix! :D

      Supprimer
  13. Hello !
    Merci pour ce beau concours et surtout un tout bel anniversaire !! ^^
    Alors, déjà pour un superbe livre lu l'année dernière je dirais "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" de S.G.Browne !
    C'est particulier j'admets mais j'ai vraiment aimé ^^
    Et le livre que j'adorerais lire parmi ceux que tu as chroniqué c'est "Eleanor & Park", il me fait vraiment envie !
    Merci encore et bon Dimanche !
    chocua@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah le S.G.Browne m'intrigue depuis quelques temps déjà, je pense que je suis faite pour ce genre d'humour un peu décalé! Tu me donnes envie de le mettre très prochainement dans ma PàL :) Merci!

      Supprimer
  14. Bonjour,
    4 ans déjà !!! J'en suis bien loin car je viens de fêter ma première année. J'ai donc découvert ton site, je l'apprécie beaucoup. Merci pour toutes ces découvertes et particulièrement avec les livres enfants que j'adore découvrir. Feras-tu cette année le challenge des livres pour enfants au mois d'avril, tu peux déjà compter sur moi.
    connaissant un peu (juste un peu) tes goût de lecture, je te conseille de lire Le calendrier de l'avent de Marc Decaudin, qui trace l'histoire d'une aïeule qui réunit sa famille une dernière fois. C'est extrêmement touchant mais surtout très bien écrit. En ce qui concerne les livres pour enfants, la vrai découverte 2015 et la longue marche des doudous, livre extraordinaire à lire en attendant Noël, l'histoire est superbe et les dessins magnifiques, il me manque des superlatifs !!!
    Le premier livre que j'ai vu dans ta liste c'est Stardust ! J'ai adoré le film, et j'aurai voulu le découvrir via la lecture. comme ça je reste dans le thème jeunesse !!
    Je te souhaite de très belle découverte cette année, et à très bientôt pour le challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces gentils mots, ça me va droit au coeur! Oui, j'organiserai encore une fois cette année "Avril en albums", ça a très bien fonctionné l'an dernier et j'ai bien envie de retenter l'expérience!

      Une histoire familiale!! J'adore les sagas familiales! Merci du conseil! Et quant à Stardust, c'est un très bon choix, surtout si tu as aimé le film, tu pourras te rendre compte des différences et décider de la version que tu préfères... Je croise les doigts pour toi ;)

      Supprimer
  15. Zoyeux Naneuniversaire :D
    ALOURS MOI je peux QUE te conseiller la saga la Passe-Miroir. Voilà voilà! :) (parce que c'est méga cool)
    Pour le livre j'aimerais bien lire Miss Peregrine et les enfants particuliers.
    Bzou bzou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah mais arrêêêête avec ton Passe-Miroir XD ^^ <3

      Supprimer
  16. Bon anniversaire de Blog, c'est vraiment bien d'avoir tenu si longtemps, je t'admire !
    Un livre vraiment génial que j'ai lu en début janvier est la saga du Clan des Otori de Lian Hearn, ça a été un gros coup de cœur et il a l'air de faire l'unanimité en général ^^
    Parmi les livres que tu as chroniquer je dois dire que celui qui m'attire le plus c'est L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, ça fait un moment que j'en entend parler, souvent en bien, des fois non mais ça n’empêche pas que je pense qu'il peut être super ^^
    Merci pour le concours et bonnes prochaines lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le Clan des Otori, j'ai lu le premier et j'avais beaucoup aimé! :) Il faudrait peut-être que je lise la suite un jour... Merci, grâce à toi je vais essayer de m'y mettre au plus vite! ^^

      Et L'ombre du vent est un excellent choix ;) Bonne chance!

      Supprimer
  17. Bon anniversaire! Ça passe vite!
    Je pourrais te conseiller "la Passe-miroir 2" pour continuer dans le harcèlement mais j'ai quand même lu d'autres bons livres!!
    Il y en a 3 que j'ai lu en 2015 que j'ai adooooré (en plus de "la Passe-miroir") et qui peuvent te plaire: "Le ciel nous appartient" de Katherine Randell, "Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle et "Le Pensionnat de Melle Géraldine, tome 1: Etiquette et espionnage" de Gail Carriger! (Mince ya aussi "les Autodafeurs"!!!) Je sais je triche j'en donne pleins mais c'est déformation professionnelle, je laisse le choix aux gens! :P
    Dans tes dernières chroniques, j'ai noté "Dylan Dubois" de Martine Pouchain, ça compte? :)
    Merci d'offrir des cadeaux alors que c'est à toi d'en recevoir normalement! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai "le ciel nous appartient" dans ma pàl, il va falloir que je m'y plonge un de ces quatre! :) je n'en entend que du bien! Tout ce qu'écrit Gail Carriger, j'en entends du bien mais les couvertures me rebutent tellement, je ne sais pas, j'hésite... Quant au "Livre de Perle", je sais je sais!!! Il faut que je lise du FOmbelle (oui, je n'en ai encore jamais lu :D). J'ai "Vango" dans ma pàl, un jour bientôt!

      Et oui, "Dylan Dubois" compte, et il est très chouette aussi ;) Bonne chance!

      Supprimer
  18. Coucou :)
    Je te souhaite un joyeux blog'anniversaire ! Je suis contente de découvrir ton blog aux couleurs très jolies et agréables à regarder^^
    Il y a quelques mois, j'ai lu Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres... J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire touchante et qui sort de l'ordinaire :) La plume de l'auteur est magnifique ! On se retrouve dans une famille loin d'être banale, avec des personnages très différents. Il y a également de nombreux sujets qui sont évoqués et qui font beaucoup réfléchir... Je te conseille vivement ce roman :D !
    Un grand merci pour ce concours !!! A la croisée des mondes, de Philip Pullman me tente énormément^^
    Je te souhaite de découvrir de nombreuses et belles lectures durant cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuwa, tu n'as jamais lu "La croisée des mondes"? Mais c'est inadmissible! J'espère que tu seras tirée au sort pour avoir enfin la chance de découvrir cette petite merveille! :D

      Quant à "Dysfonctionnelle", je l'ai acheté et il m'attend sagement dans ma pàl. Il sera très bientôt lu, je l'espère! :D

      Supprimer