#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

mardi 21 juillet 2015

Petit craquage estival.

C'est l'été, j'ai plein de temps devant moi vu que j'ai dû quitter mon travail pour suivre M. Choubidou à Rennes, donc j'ai fait le plein de pages à lire! Pourtant, ce ne sont pas les livres qui manquaient, mais on trouve toujours cinq minutes pour déguster quelques pages supplémentaires... Petit tour d'horizon des nouvelles choses qui sont venues rejoindre mes étagères!

Notre toute nouvelle bibliothèque déjà pleine!

On m'a d'abord permis de me servir dans l'immense placard des services de presse quand j'ai quitté mon poste fin juin, je me suis donc fait plaisir... Voyez plutôt:


Celle qui sentait venir l'orage, Deep Blue, Cinder, Vous parler de ça, Le ciel nous appartient, Les filles sauvages... De belles heures de lectures en perspective! Cependant, ces bouquins-là ne sont pas prioritaires par rapport à ma vieille pilalire de plus en plus flippante. 

Mes collègues m'ont offert ce monument des comics pour mon départ, j'attends d'avoir un week-end tranquille pour m'y plonger et le dévorer d'une traite!


Voilà également ce qui m'attend au pied de mon lit et que j'ai accumulé ces dernières semaines.

Je me suis également offert deux petits livres-plaisir, l'un dans une librairie, l'autre chez un bouquiniste...

 

Et enfin, j'ai découvert une autre super librairie à Rennes, la librairie Critic qui est également une maison d'édition! Ils font de la BD, de la SF, de la fantasy, du policier... Bref, ils font de l'imaginaire et j'ai adoré l'ambiance de la boutique, je compte y retourner souvent!

Je n'ai pas trouvé de photo officielle de la librairie sur Internet, alors j'irai en prendre une bientôt... Mais qu'à cela ne tienne! Ils ont aussi une chaîne sur Youtube où les libraires-éditeurs présentent leur travail et leurs coups de cœur... Je vous laisse avec une chouette chronique sur Le Grand méchant Renard de Benjamin Renner.


Et vous, c'est quoi vos craquages du moment? Par quel bouquin me conseilleriez-vous de commencer?

8 commentaires :

  1. Voilà une nouvelle récolte sympa :) Ah, Bone, que de souvenirs ! Oh, tu ne connaissais pas Critic, ne serait-ce que de nom ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh non, pas du tout! é_è je me sens trop nulle!!!

      Supprimer
  2. Tu vas voir, tu vas te plaire à Rennes :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va faire trois semaines que j'y suis, et Rennes me plaît déjà beaucoup, oui! :) Tu connais bien? ^^

      Supprimer
  3. Tout d'abord, je te souhaite une très bonne installation à Rennes, la ville est superbe et surtout très accueillante, je suis sure que tu vas très vite t'y plaire.
    Ensuite un conseil lecture, autant en emporte le vent, bien évidemment, rien de tel que l'été pour replonger dans ce classique et être "emporté par le vent des côtes bretonne"!!!!
    bon courage et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les petits mots d'encouragement! :)
      J'ai déjà Emma de Jane Austen comme graaaand classique à découvrir, mais je pense qu'Autant en emporte le vent suivra pas loin derrière (avec Jane Eyre si je suis motivée! :D)

      Supprimer
  4. Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling !

    RépondreSupprimer