#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

dimanche 1 mars 2015

Pilalire a trois ans! ~ Un livre à gagner


C'est avec de petits gâteaux dignes d'Alice au pays des merveilles que je vous annonce, surprise et enchantée, que mon petit blog fête ses trois ans! Je n'en reviens toujours pas... Il y a eu certes des périodes de creux, mais je pense être revenue pour de bon!

Pour  fêter ça, un petit jeu. A gagner: un livre! (évidemment).
Pour participer, c'est simple :
- dites-moi en commentaire quel livre, parmi ceux que j'ai chroniqués, vous aimeriez gagner
- donnez-moi également le titre d'un livre que je devrais absolument lire
Vu que c'est aussi mon anniversaire dans la semaine qui vient, vous pouvez participer jusqu'au 9 mars 2015 à minuit! Je tirerai au sort trois gagnants parmi les participants et les résultats seront annoncés le 10 mars! Les gagnants recevront le livre de leur choix dans une édition de poche neuve!

A très vite les amis, j'espère être encore là l'année prochaine!



30 commentaires :

  1. (Je crois que mon commentaire a été mangé par internet...) donc je le remets :
    Coucou !
    j'adore ton blog et son design ! Je participe avec ton concours avec plaisir et bon anniversaire en avance !!!
    J'adorerais gagner Mary Poppins de P.L. Travers, j'adore le disney et le film qui montre son adaptation en film mais je n'ai jamais lu l'histoire originale...
    Et tu devrais absolument lire "La voleuse de livres" de Markus Zusak, ça a été mon premier coup de coeur de 2015.
    Continue comme ça ! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Voleuse de Livres : déjà lu! :D Et avec énormément de plaisir! Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas encore chroniqué d'ailleurs... Merci beaucoup en tous les cas pour ta participation, j'aimerais beaucoup te faire gagner Mary Poppins! (Je l'ai encore acheté tout à l'heure pour une copine, ce doit être la huitième fois que je l'offre XD)

      Supprimer
    2. Ah mince ben alors lis "Le domaine des murmures" de Carole Martinez, coup de coeur de février ;) (bah oui faut bien te faire découvrir un livre quand meme) ! :D

      Supprimer
    3. Lui, je ne l'ai pas lu! J'ai "le coeur cousu" dans ma PAL depuis des lustres mais blaaaaaaah, tu sais ce que c'est ^^". Ok, c'est parti pour "Le domaine des murmures", je vais voir de ce pas ce que tu en dis sur ton blog!

      Supprimer
    4. C'est particulier comme livre mais il a gagné le prix Goncourt des Lycéens en 2011 ;)

      Supprimer
  2. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Alors le livre qui m'a vraiment tapé dans l'œil dernièrement c'est Lost de Gregory Maguire, le coté un peu mystérieux du récit m'intéresse beaucoup, j'adore ce genre de roman ^^
    Sinon, je dois absolument te conseiller Soleil Vert ! Un roman de science-fiction (qui avait d'ailleurs été adapté en film, peut être que tu connais ...), j'avais vu justement le film il y a un bon moment et je me suis en décidé à lire le livre ... Je n'ai pas été déçue ! Donc voila je te le conseille !

    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi et merci beaucoup pour ta participation! :D Alors sache juste que si tu es tirée au sort je ne pourrai te l'envoyer qu'en anglais et d'occasion, le livre, car il n'existe plus en français ni en neuf! ^^" ça te va?
      Je vois passer "Soleil Vert" depuis un moment, mais je n'ai jamais été intriguée... Une erreur de ma part, sans doute! Merci pour la suggestion!

      Supprimer
    2. Je n'ai pas eu votre reponse ,je ne l'a vois que maintenant !NOn cela n'ira pas ,je ne sais pas lire anglais.Je suppose tant pis pour moi.C'est dommage.Si j'avais eu un mail j'aurai pu vous donner autre chose...

      Supprimer
    3. L'histoire sans fin...Ne serait-ce que par le souvenir du film....J'ai du vécu en livres et films LOL Je ne suis pas toute jeune loin de là //Merci

      Supprimer
  3. Joyeux bloggiversaiiiire :)
    Merci pour le concours ! Bon j'ai cherché un livre que je n'avais pas lu et dont il existait une édition poche, alors j'aimerai bien découvrir (enfin) "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee.
    Et puis j'ai cherché un livre jeunesse qu'on connait peu. Donc je te conseille "Krabat" d'Otfried Preussler. Bon, il est encore trouvable d'occasion, il faut fouiller un peu (pour ne pas le payer les yeux de la tête) ; sinon il doit être trouvable en bibliothèque : Même si il fonctionne un peu moins bien sur les adultes que sur les enfants (je trouve), je l'ai trouvé très bon, il donne de bons premiers frissons. C'est un livre fantastique écrit par un célèbre auteur allemand "pour enfants".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai absolument jamais entendu parler d'Otfried Preussler (on dirait un pseudo). Je suis ravie de découvrir de nouvelles choses! :D J'espère que tu seras tirée au sort parce que Harper Lee, c'est vraiment chouette, et moi j'ai beaucoup beacoup aimé! ^^

      Supprimer
    2. Du coup, j'ai vérifié, c'est bien sa véritable identité :) Oui je me souviens que tu avais beaucoup aimé, j'ai relu ta chronique du coup.

      Supprimer
  4. Joyeux bloganniversaire et anniversaire !! Je te souhaite longue vie et pleins de cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zina! ^^ Pas envie de participer au jeu? :)

      Supprimer
    2. Non, c'est gentil, mais j'ai déjà trop de livres à lire ^^

      Supprimer
  5. (méheu je crois que mon commentaire s'est pas posté)

    Je disais donc, hello, bon anniversaire blog de Jeanne. En fouillant tout partout j'ai été très intriguée par Momo. L'Histoire sans fin avait été une de ces baffes quand je l'ai lu au lycée, découvrir de nouveaux univers imaginés par Ende, j'achète direct !

    Quant à moi, je te conseille de toute ma ferveur Le cercle des huit de Daniel Handler (Lemony Snicket quand il n'est pas Lemony Snicket). C'est un régal de le voir écrire 'pour les adultes' avec autant de brio que dans ses autres romans, les chroniques de lycée où l'on suit une bande de jeunes déviants c'est toujours fascinant, y'a un crénondidiou de twist qui te cloue au siège, et rolalala que c'est bien écrit, passionnant, envoûtant. Il est dans mon top 10 et l'un de mes rares 10/10. Lis-le, vraiment, genre vraiment, ok ? Non sinon moi je te l'envoie aussi on s'arrange tavu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Lemony Snicket avait publié d'autres choses sous son vrai nom! Je suis pire qu'interloquée! Je vais farfouiller de suite, ça me donne super envie!

      Momo c'est vraiment très joli. Je pense juste qu'en tant qu'adulte, on voit très vite les morales cachées derrière certains passages, mais comme toujours l'univers est formidable d'ingéniosité et d'originalité. Moi je n'ai lu l'Histoire sans fin que tard, quand Déom nous en a parlé (la honte). Je n'arrête pas de le conseiller depuis!

      Supprimer
  6. Je participe avec plaisir à ce concours ! ;)

    Parmi les titres que tu as chroniqués, j'en ai en fait lu pas mal, je viens de m'en rendre compte en naviguant parmi tes articles !
    Mais je t'avoue que "La vie de Lara Schmitt" me tente bien.
    Mais comme il n'existe peut-être pas en poche, je cite également "Calpurnia", "Journal d'une sorcière" ou encore le tome 1 de "Mathieu Hidlaf" ! (les livres jeunesse n'existent pas toujours en poche comme les autres...)

    Pour ce qui est du livre que je te conseille, c'est "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, que j'avais vraiment adoré.
    C'est un de mes livres préférés (je l'avais même largement préféré au livre de sa sœur, "Les hauts de Hurle-Vent") et si j'ai bien compris, tu ne l'as pas encore lu (quelle chance..).

    Voilà, merci pour le concours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment Calpurnia va sortir en poche cette année, et la couverture restera aussi joli ;) Merci pour ta participation! Jane Eyre est dans ma wishlist depuis longtemps, il va falloir que j'y passe un jour ou l'autre, j'ai juste un peu peur de sa densité! Mais bon j'vaais adoré les Hauts de Hurlevent, y'a pas de raisons que le titre de la soeurs ne me plaise pas ;)

      Supprimer
  7. Et bien moi, il faudrait que je le relise, mais "Les hauts de Hurle-Vent" m'avait vraiment déçue je dois dire..
    Donc si toi tu as bien aimé, je suis sûre que tu trouveras "Jane Eyre" encore mieux ! ;)
    "Jane Eyre" est dense effectivement, mais on est tellement pris dans l'histoire que ça passe très vite !
    Et puis ce que j'aime avec ce livre, c'est que ça couvre toute la vie de l'héroïne, du coup on passe d'un roman type roman d'apprentissage quand elle est enfant, à un roman plus sentimental quand elle est jeune femme, il y a aussi une part de roman gothique, mais aussi presque de roman d'aventures par certains aspects.
    Non décidément, c'est vraiment un livre que je te conseille fortement, il ne faut vraiment pas en avoir peur !
    Il est vraiment original, touchant et prenant.
    Ok pour Calpurnia, je ne savais pas !

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce qu'on peut participer au Québec?
    Bah je tente ma chance quand même ^_^
    Alorss... choisir juste un livre... mais ce n'est pas facile facile comme concours...Hum après une longue hésitation (avec entre autre Anima, Le chateau de hurle, stardust et L'extravagant voyage
    du jeune et prodigieux T.S.Spivet, dont l'édition al'air vraiment cool) je dirais: L'Histoire sans fin, de Michael Ende, parce que je sais que ça manque a ma culture depuis longtemps et que ta chronique m'a conforter encore plus dans cette idée.

    Sinon, je te recommande L'Avalée des avalés de Réjean Ducharme (un chef d'oeuvre de la littérature québecoise) qui s'il n'est pas très joyeux, est tout bonnement magnifique et très poétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si c'est toi, évidemment que tu peux participer! ^^ L'Histoire Sans Fin est un must-read, je pense que c'est le genre de bouquin qu'il faut absolument lire une fois dans sa vie!!! :)

      Je ne m'y connais tellement pas en littérature québécoise, si jamais tu as d'autres titres, n'hésite pas! Je serais ravie de m'ouvrir un peu plus (parce qu'à part la litté comtemporaine française et la litté jeunesse anglophone baaaaah...)

      Supprimer
    2. Sinon dans mes coups de coeurs québecois il y, entre autre, La garçonnière de Mylene Bouchard et Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier (Encore une fois, plus ''poétique'' que joyeux, mais ça finit quand même bien. Mais en plus l'auteure n'est pas juste du Québec, elle vient de la merveilleuse région de l'Abitibi ^_^)
      Dany Laferrière vaut aussi la peine d'être lu.
      Coté littérature jeunesse, la série Amos Daragon de Bryan Perro m'a laissé de très bons souvenirs (mais je l'ai lu pour la dernière fois a 13 ans, mes critères ont eut le temps d'évoluer depuis)

      Supprimer
    3. Aaaah j'ai acheté "Il pleuvait des oiseaux" :D Mais je ne savais pas que ça se passait dans ton coin du monde hihi! J'ai encore plus hâte de le lire du coup! ^^
      Amos Daragon me dit quelque chose...Il faut que je farfouille, je suis persuadée que c'était sorti en France aussi, mais complètement disparu des librairies aujourd'hui...

      Supprimer
  9. Allez je participe!
    Difficile de choisir un livre que tu as chroniqué car j'en ai lu pleins! hihi! Je pense que celui qui me fait de l'oeil depuis un moment c'est "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Haper Lee!
    Un livre que tu dois absolumment lire... Je ne crois pas l'avoir vu sur ton blog mais je peux me tromper c'est "La passe-miroir" de Christelle Dabos. Tu l'as lu? Il est génialissime! En le lisant j'ai ressenti les mêmes sensations que lorsque je lisais Harry Potter! Ce n'est pas comparable niveau histoire mais juste en ce qui concerne mes sensations de lectrice (excitation de fillette à l'idée de le rouvrir, empathie absolue avec les personnages, envie de le lire jusqu'au bout de la nuit, ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite à lire "La Passe-Miroir" parce que justement, je me méfie de la comparaison à HP comme de la peste! J'ai lu des avis très divergents sur les blogs alors je ne sais pas... Mais bon tu me donnes quand même envie d'y jeter un oeil... Peut-être un de ces quatre?

      Supprimer
    2. Ah il n'y a pas de comparaison à faire! C'est deux histoires totalement différente! C'est juste la sensation de lecture qui est agréable! Une graaaaaand coup de cœur! Tu es obligé de le lire voyons! :P

      Supprimer
    3. Obligée? Bon bah si j'ai pas le choix alors! :D

      Supprimer
  10. Je te propose de lire : Le lion et l'oiseau de Marianne Dubuc, parce que c'est un album très joli, avec une histoire toute douce et touchante. J'ai vraiment aimé et je crois que ça va te plaire aussi.
    Quant au livre que j'aimerais gagner, bon, il y a évidement Le Château de Hurle, qui est mon livre préféré, mais on le trouve nulle part, mais aussi Le Manoir d'Évelyne Brisou-Pellen que tu m'as vraiment donné envie de lire mais que je n'ai pas encore réussi à lire.
    Bonne fête en double!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout l'album, je vais le chercher de ce pas! :D

      On ne trouve plus le Château de Hurle? Tu es sûre? bah ce sera l'occasion de chercher si tu es tirée au sort! :D Le Manoir est vraiment suuuuper! :D

      Supprimer