#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

dimanche 26 février 2012

« Le tout est de commencer. »

Pilalire, c'est le nom de ma nouvelle aventure. Elle ne se passe ni dans des contrées exotiques, ni dans un pays lointain, encore moins dans le passé ou le futur ; mais en même temps, elle se passe un peu partout à la fois. Grande (très grande!) lectrice, il m'a été soufflé à plusieurs reprises que mes notes de lecture, jusqu'ici conservées dans un carnet, devraient être lues au grand jour. Ma foi, pourquoi pas, me suis-je dit. Cela me donne à la fois l'occasion de conseiller les gens ayant la même sensibilité que moi niveau littérature, mais aussi de partager une passion avec la blogosphère et enfin, surtout, me discipliner dans mes lectures, tenter d'y trouver plus qu'un passe-temps.

Je vais donc essayer, au fil des billets, de vous faire découvrir les petits bouquins qui font chavirer mon coeur ou au contraire qui m'ont profondément déçue ; j'espère que cela sera à la fois instructif, ludique et sympa. Loin de moi l'idée de me poser en véritable critique littéraire, je veux juste m'amuser un peu et mettre un beau contenant autour d'un imposant contenu, celui de mes lectures et de mes goûts.

Tout cela est très égocentrique ; c'est le principe d'un blog, non?

Afin que cela soit sympa pour vous, j'essaierai toujours d'accompagner une note d'un petit dessin fait très rapidement ; et il se pourrait que de petits concours se glissent deci-delà dans les pages du blog! Restez aux aguets!

Souhaitez-moi bonne chance, j'espère voguer sur de belles vagues inspirantes et créatrices qui pourront intéresser petits et grands! A très vite pour de petites chroniques!

Bookwormette.

9 commentaires :

  1. Je surkiffe ! Le principe est très bon et j'ai confiance dans tes goûts littéraires et tes inspi ! Je sais que je peux t'avoir sous la main pour en causer de vive voix avec toi mais tout le monde n'a pas cette chance et je trouve ça au contraire, pas du tout égocentrique mais très altruiste comme démarche ! Ma pile à lire déborde déjà chez moi, mais toutes les idées sont bonnes à prendre. Trop de livres et pas assez de temps, mais si on ne lit que des bons, et conseillé de main de maitre, par toi entre autre, alors, c'est sûr, on sera rudement efficaces !
    Vivement la suite !
    Et je kifouille te présentation à donf' !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour dire comme Agatha : ton principe est très bon...et j'adore ta facon d'avoir présenter ton blog et des attentes pour tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, bienvenue dans le monde merveilleux des blogs littéraires :P
    Ton piti blogounet est tout neuf mais il me plaît déjà beaucoup, c'est clair et personnalisé, comme j'aime !

    C'est marrant parce que j'ai eu envie d'illustrer mes articles, tout comme toi, mais je me suis rendue compte que je lisais bien trop, et trop vite pour avoir le courage de faire un petit dessin à chaque fois xD
    Je me suis limitée au strict minimum mais j'espère bien étoffer la chose, et je te souhaite en tout cas plus de motivation et de régularité que moi ^^
    En parlant de blog de lecture illustré, connais-tu l'excellent site de Sita (Sorcelleries) ?

    A très vite pour de nouvelles aventures (chocolatées ?) ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes les trois pour vos gentils petits mots! :D Ça me va droit au coeur!

    Agatha-> Tu ne perds rien pour attendre, prépare la machine à câlins pour jeudi!

    Nini -> Merci mille fois! Je ne sais pas si mon principe est si bon que ça, mais on verra bien! ^^

    Livrons-nous -> Merci beaucoup pour tes multiples messages de bienvenue! J'espère que le contenu te plaira autant que le contenant!
    Pour les petits dessins je ne me fais pas d'illusions, je suis une fieffée feignasse, mais j'espère pouvoir trouver le temps de m'y mettre suffisamment sérieusement pour ne pas abandonner au bout d'un moi!
    Je ne connais pas le site dont tu parles, je vais de ce pas mener une enquête sur google!
    Encore merci :D

    RépondreSupprimer
  5. Bon début pour un blog littéraire! ^^

    J'ai lu Peter Pan, il y a un an ou deux et je trouve vraiment que c'est une lecture d'une grande profondeur! J'ai été très surprise et ce que tu dis est vrai!

    J'adore le design de ton blog! Bonne continuation je le suivrais avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens aussi de découvrir ton blog et je pense le suivre de très près. J'aime beaucoup le design, clair et net. Je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue parmi nous :)
    J'arrive par l'intermédiaire de Sarah (Livr0ns-n0us) et ma foi, c'est chouette tout ça !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) (remoi) Il manque juste quelque chose sur ton blog : une adresse mail pour te contacter :) (ou un bouton pour)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton blog, il est vraiment magnifique avec les dessins, tu as de très beau article aussi =)

    RépondreSupprimer