#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

lundi 9 mars 2015

Pildecado chez Pilalire!

C'est le mois des anniversaires! Après celui du blog, ça a été le mien... Et j'ai encore une fois été bien gâtée! Allez, sans plus tarder, venez baver devant les choses qui ont rejoint mes étagères!

C'est d'abord mon p'tit mec qui frappe fort avec ces deux superbes bouquins : l'artbook de la saison 3 de Korra (il m'avait offert celui de la saison 2 à Noël!) qui s'avère encore une fois être superbe et très instructif, et le comics V pour Vendetta que je dois lire depuis un bail! Je vous dirai très vite ce que j'en ai pensé, je compte le dévorer cette semaine :)

Ensuite, mon amie Estelle frappe fort avec deux très chouettes bouquin. Le premier, un livre de recettes qui s'intitule Tea time à Londres, est une mine d'or de recettes traditionnelles du tea time anglais avec de magnifiques photos. Le second, Comment faire bouger son mammouth de Wendy Jago, s'avère être à la fois une double private joke (j'aime les pachydermes ET je ne fais jamais rien à l'heure), mais aussi un super petit livre de développement personnel qui vous pousse à vous bouger les fesses avec des exercices simples mais efficaces. I approve!

Pour continuer dans les livres de recettes, c'est Julie qui m'a offert un SUPERBE livre, The vintage tea party book est le livre de la bloggeuse Angel Adoree (son site ici). C'est une espèce de guide très épais et complet (et magnifique) pour organiser une tea party digne de la reine elle-même! J'y ai trouvé non seulement des recettes, mais aussi des conseils beauté, des patrons de tabliers, des bricolages, des bons plans... Vraiment, une excellente surprise! Julie a accompagné son livre d'un petit bouquin de coloriages anti-stress inspiré du vintage, ça tombe bien, je voulais tester (à force d'en voir partout dans les librairies). J'ai de quoi faire des fêtes de ouf, maintenant!

Les éléphants sont à l'honneur sur Pilalire, et c'est encore Chloé, ma chère cousine, qui m'a fait découvrir Un éléphant dans mon arbre de Barroux. C'est un album un peu particulier que j'ai eu du mal à saisir, mais le dessin naïf et les couleurs vives en font un superbe objet!

Agatha, quant à elle, m'a encore gâtée. D'abord, l'intégrale de la bande dessinée Beauté de Hubert et Kerascoët. J'avais acheté les deux premiers tomes il y a quelques années et puis en période de vache maigre, je les avais revendus... Grossière erreur que je regrettais amèrement! Heureusement, j'ai désormais la superbe intégrale qui est un magnifique objet tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ensuite, deux albums phares de Gilles Bachelet, Mon chat le plus bête du monde et Des nouvelles de mon chat... Ce chat énorme, gris, avec une trompe et des défenses devait se trouver dans ma collection d'albums sur les éléphants! :D Je suis ravie d'enfin les posséder!

Maintenant, on va se calmer jusqu'à Noël prochain! :) J'ai largement de quoi faire avec tout ça! Des titres vous inspirent? Vous avez découvert des choses? Vous êtes d'accord pour dire que je ne mérite pas tout ça? Vous avez raison!

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que vous pouvez vous inscrire jusqu'au 10 avril pour le rendez-vous Avril en albums que j'organise pour faire un peu parler des albums sur la toile :) N'hésitez pas à nous rejoindre! 

2 commentaires :

  1. Oh c'est marrant, les anniversaires du blog et le mien se suivent aussi ;) Oh dis donc, le titre du livre pour la private joke est sacrément bien trouvé ! C'est la première fois que je croise le livre "The vintage tea party book", tiens. En tout cas, voilà de bien beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire qu'on est toujours plus à même de lancer des projets quand on atteint un nouveau stade de notre vie! ^^
      Vi, j'ai été grave gâtée. Je suis certaine de ne pas mériter tant! :D

      Supprimer