#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

jeudi 31 juillet 2014

Quand je quitte les Moldus...

Aujourd'hui est un jour très spécial. Certains d'entre vous qui, comme moi, ont passé leur enfance et leur adolescence à compter les jours, à remplacer "Maths" par "Arithmancie" sur leurs emplois du temps et à guetter un hibou par la fenêtre auront déjà eu une petite pensée pour un certain sorcier aux lunettes rondes et au front balafré.

Et oui, le 31 juillet, c'est l'anniversaire de Harry. Et de J.K.Rowling aussi mais bon. Surtout de Harry.

Vous aviez peut-être déjà vu mes posts relatifs à Harry Potter ici ou . Mais il est temps que je vous parle du monstre que j'ai créé après que Les Reliques de la Mort sont sorties.

Notre logo trop cool - cliquez si vous l'osez!

Obscurus Presse est né de mon esprit dérangé en 2008. Je voulais créer un moyen de continuer à faire vivre ce que j'aimais dans Harry Potter et le partager avec d'autres fans. Et puis en discutant avec des proches, je me suis dit que ce serait chouette de pouvoir recevoir dans sa boîte mail La Gazette du Sorcier avec les dernières actualités, ou bien Quidditch Magasine pour suivre la Coupe de la Ligue en direct.

Ni une, ni deux, j'ai convaincu des copines rencontrées via des forums de discussion de s'embarquer dans l'aventure avec moi. Et depuis, on a publié une cinquantaine de journaux que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site web. On a également créé des accessoires et des petits objets comme des Cartes de Chocogrenouilles à collectionner, des baguettes magiques ou bien des livres de contes, de recettes...

Le but est de faire "comme si c'était vrai" et depuis 2009, on écume les festivals et conventions en France pour faire vivre l'univers magique. Voilà quelques photos de notre stand!




On est toujours à la bourre mais on a encore des projets plein la tête dans les mois qui viennent. J'espère que vous irez de temps en temps jeter un oeil!

Donc voilà. Je pense qu'à l'avenir je vous ferai part de notre calendrier, si jamais vous voulez venir papoter et discuter de notre saga préférée - ou de tous les livres en général! Prochainement, nous serons au festival Harajuku au parc de Bercy les 13 et 14 septembre et aux Halliennales, à Hallesnes-lez-Haubourdin (en région lilloise) le 11 octobre!

N'hésitez pas à venir nous lire et à me dire ce que vous en pensez! et promis, la self-promotion, ça sera hyper rare.

Happy Birthday Harry <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire