#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

mardi 10 février 2015

Les dix plus belles couvertures - {TTT}

Pour ce nouveau Top Ten Tuesday, j'ai choisi un ancien thème et je vous montre rapidement une petite sélection de dix bouquins que j'ai achetés en grande partie (voire uniquement) parce que je suis tombée amoureuse de leurs couvertures. Promis, cette fois-ci pas de long laïus! Un petit post court pour pas trop vous abîmer les yeux! C'est parti :)


Et la gagnante est évidemment la collection Métamorphose de chez Soleil qui a le don de faire de magnifiques objets en plus de belles histoires! Je sais que l'habit ne fait pas le moine ("don't judge a book by its cover"), mais quand on achète un livre, on achète un objet en plus d'acheter un univers dans lequel plonger, et si la forme est jolie, ça donne envie de découvrir le fond!

Vous craquez souvent pour un livre juste parce qu'il est beau? Quel bouquin a la plus jolie couverture selon vous?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

4 commentaires :

  1. La couverture du Cirque des rêves est vraiment très jolie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment bien parce que l'intérieur du livre est très, très visuel, donc dès la couverture on nous vend cet univers merveilleux... Cours-y! :D

      Supprimer
  2. Je trouve celles de Billy Brouillard et Les carnets de Cerise très réussies : d'autant plus qu'elles réflètent bien l'intérieur. Les Contes macabres est en wishlist ;) Et The Night Circus est sympahtique : d'ailleurs, de nombreuses couvertures ont vu le jour et c'est un régal pour les yeux de les voir sur le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chaque fois que je perds un peu de temps de ma vie sur Internet je vais faire un tour pour voir s'il y a moyen de choper une édition américaine en paperback sans vendre l'un de mes bras. Aaaaah... Le pire c'est que j'ai dû le racheter, si j'avais pu je me serais fait plaisir!

      Supprimer