#footer-column-container { clear:both; } .footer-column { padding: 10px; }

mercredi 18 octobre 2017

Des pages qui se tournent...!

L'année avance doucement, on voit arriver les premiers frissons, les premiers chocolats chauds, les premières soirées à lire sous un plaid... L'automne est ma période de douceur préférée, celle qui annonce les éclats de l'hiver, le givre, les lumières, la chaleur de ceux qu'on aime, comme une grande répétition avant la magie des instants partagés...! Et en ce qui me concerne, cet automne, je clos des moments de ma vie pour accueillir l'avenir à bras ouverts.

Ceux qui ont suivi mes pérégrinations sur Instagram savent que je tentais difficilement de terminer un Master commencé en 2013 : je l'ai eu. Je ne réalise toujours pas que j'ai enfin terminé ce chapitre de ma vie, couronné de succès. J'ai ce fichu Master. Un Master presque inutile désormais, mais Master quand même. Avoir pu certifier de façon officielle et universitaire mes connaissances en littérature de jeunesse, pour participer à sa promotion et à la défendre face aux sceptiques, c'est un bel accomplissement pour moi dont je resterai fière.

Et puis je viens enfin de signer un CDI, dans une autre grande surface culturelle, après plus de deux ans de chômage entrecoupé de papillonnage dans quelques librairies. C'est dans un tout nouveau magasin qui ouvre bientôt, et je frémis d'impatience de faire naître tout un rayon qui, je l'espère, plaira à mes futurs clients. Chaque jour depuis plus d'un mois, j'ouvre, vide et remplis des cartons de livres que je n'ai qu'une hâte, mettre en rayon et faire découvrir au plus grand nombre. J'espère faire un petit bout de chemin dans ce nouvel environnement, et je trépigne de recommencer ce que j'aime faire le plus au monde : mettre dans les mains des petits et grands lecteurs des livres qui leur parleront.

Alors évidemment, dans cette période de nouvelles pages à écrire, j'ai un peu délaissé les pages à lire. Mais ça revient tout doucement, et très (très) vite, vous reverrez surgir de nouvelles chroniques de nouvelles vidéos et de nouvelles surprises. Si vous êtes toujours là après 5 (!) années de blog, vous devez savoir que les périodes de silence sont généralement suivies de moments de bouillonnements. Alors restez encore un peu, je reviens vite!

1 commentaire :

  1. Très contente de te lire et surtout bravo pour ces nouvelles pages !

    RépondreSupprimer