"When in doubt, go to the library!"

vendredi 20 juillet 2018

Cela faisait *très* longtemps que je n'avais posté de dessins ici, mais comme je vous l'ai expliqué dans mon dernier billet, j'ai très envie que tous les aspects de ma vie créative se retrouvent ensemble sur ce petit espace qu'est Pilalire! Et vu que j'ai entamé une petite série de portraits de héros de la littérature de jeunesse, je ne suis même pas complètement hors sujet... ;)


Je me devais de commencer par Hermione Granger! Le rat de bibliothèque le plus connu du monde (avec Matilda, peut-être...). J'ai pris énormément de plaisir à sortir mes marqueurs pour lui tirer le portrait, en faire quelque chose de coloré et flashy, dans des tons chauds (Gryffondor oblige!). Je me suis également bien fait plaisir avec la masse de cheveux hirsutes et sauvages d'Hermione, en accentuant leur côté cotonneux et original!


Les marqueurs, c'est une technique que je maîtrise encore mal. Pour tout dire, ce dessin est le premier depuis des années que je tente dans ce medium-là, et je tâtonne encore beaucoup. J'ai voulu tester un rendu rapide, coloré pour préparer la Japan Expo avec mes comparses du collectif Mutatis Mutandis, et quand j'ai finalement dû annuler ma venue, j'ai quand même continué la série... Je vais tous vous les présenter dans les semaines qui viennent!

Je pense essayer de faire de petits badges à vendre sur les conventions que nous ferons avec Mutatis Mutandis, vous pensez que ça pourrait vous intéresser? 


Si vous voulez voir les coulisses des créations des dessins, et les voir en avant-première, je vous invite à me suivre sur mon Instagram!

Qui devrais-je dessiner dans cette chouette petite série, selon vous? Quel autre personnage de Harry Potter aimeriez-vous que je fasse...?

Sur ce, je retourne tailler mes crayons et chercher l'inspiration!

4 commentaires:

  1. Je trouve ta représentation d'Hermione très réussie ! Je pense que tu pourrais t'amuser avec le portrait de Luna Lovegood (dans l'univers Harry Potter). Et comme figure de la littérature jeunesse Lyra Belacqua, Sophie de Réan, Claudine Dorsel (si, si), Alice au pays des merveilles , Max et les Maximonstres, Josephine March (car c'est ma préférée de la fratrie), Bastien Balthazar Bux (d'accord, je vais chercher mes références dans les vieux classiques).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il y a tellement d'excellentes idées que je n'avais pas dire dans cette liste! Merci beaucoup c'est super! Je n'avais paspense aux 4 filles du dr match ou a Lyra...! Je suis trop inspirée!

      Supprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS